Dévoilement du calendrier 2017

31 janvier 2017

Saison2017 Coupoeil

Les Capitales de Québec amorceront leur 19e saison le 18 mai avec un long périple de 13 parties à l’étranger. Deux équipes internationales passeront par le Stade CANAC au cours de l’été 2017.

La saison 2017, tout comme le camp d’entraînement, prendra son envol à l’extérieur de Québec en raison des travaux visant à doter le Stade CANAC d’une surface synthétique utilisable douze mois par année. Ceux-ci devront être complétés pour le 1er juin, date du match d’ouverture des Capitales qui accueilleront les Aigles de Trois-Rivières.

-- CALENDRIER 2017 DISPONIBLE ICI -- 

Pour compenser le long voyage de début de saison, les Capitales se produiront devant leurs partisans 11 soirs consécutifs du 8 au 18 juin. Du 8 au 11 juin, une série de 4 parties opposera les Capitales aux Champions d’Ottawa, champions en titre de la Can-Am.

Tout comme en 2016, les six équipes régulières de la Can-Am se disputeront un total de 100 parties en saison régulière. Les séries éliminatoires débuteront le 6 septembre, soit deux jours après le dernier match de la saison. Cinquante-trois d’entre elles auront lieu à domicile en raison de la présence de deux équipes «itinérantes» internationales.

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada en 2017, Ottawa accueillera le match des étoiles jumelant les meilleurs joueurs de la Can-Am et de l’Association américaine le 25 juillet au parc RCGT.

Les séries internationales se poursuivent

Deux équipes de type international se joindront à la Can-Am en juin. Leurs identités seront toutefois officiellement dévoilées plus tard cet hiver puisque quelques détails administratifs restent à régler. Rappelons qu’en 2015 et 2016, une équipe de joueurs étoiles de la Shikoku Island League du Japon a arpenté le circuit Wolff, tout comme l’Équipe nationale cubaine en 2016.

Quatre formations sont présentement sur les rangs pour combler ces séries internationales. Outre Cuba et le Japon qui pourraient répéter l’expérience, la Corée du Sud et le Venezuela ont démontré un fort intérêt. Dernier pays médaillé d’or en baseball aux Jeux olympiques de 2008, la Corée du Sud aimerait envoyer une délégation de joueurs du baseball indépendant.

Pour ce qui est du camp d’entraînement des Capitales, quelques options sont sur la table afin qu’il soit exceptionnellement tenu à l’extérieur de la région à partir du 8 mai. Nous vous communiquerons les détails au printemps prochain.

 

Le calendrier en bref

  • 100 parties : 53 à domicile, 47 à l’étranger
  • Match ouverture : Jeudi 1er juin 19h05
  • 74 parties au Canada
  • 26 parties aux États-Unis
  • 8 parties contre des équipes internationales
  • Plus long séjour à Québec : 11 matchs (8 au 18 juin)

c. Trois-Rivières : 23

c. Ottawa : 20

c. Rockland : 18

c. Sussex County : 17

c. New Jersey: 14

c. Équipe internationale 1: 4

c. Équipe internationale 2: 4

 

 

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux