Un ancien des A's dans l'enclos

20 avril 2017

De retour d’un périple en Californie, Patrick Scalabrini en a profité pour mettre sous contrat un releveur natif de la banlieue de Los Angeles. Le lanceur droitier Trevor Bayless se joindra aux Capitales après avoir disputé la dernière saison dans l’Association américaine.

« Il a eu de très bons chiffres dans l’affilié même dans la California League (A+) qui est largement reconnu pour être une ligue de frappeurs. De ce qu’on peut entendre, il lance très fort. On pourra l’utiliser en relève ou en fins de match selon comment il se comporte », a laissé entendre Scalabrini.

Âgé de 25 ans, Bayless en sera à sa 5e saison dans le baseball professionnel. Après un parcours de trois ans à l’Université de San Diego, il avait été repêché en 22e ronde par les A’s d’Oakland lors de l’encan annuel de 2013.

S’il a majoritairement évolué au niveau A dans le baseball affilié, Bayless a eu l’opportunité de disputer trois parties dans le AAA en septembre 2015. En 5,1 manches au niveau le plus près du baseball majeur, l’athlète de 6’3’’ et 210 lb avait limité l’adversaire à 3 coups sûrs et aucun point en 5,1 manches, en plus de retirer 2 frappeurs sur des prises.

Libéré par les A’s au printemps 2016, Bayless a poursuivi sa carrière dans le baseball indépendant avec les Explorers de Sioux City. Après un début de saison difficile, il a finalement conclu l’année dans la Ligue Intercounty en Ontario où il a pu voir plus d’action.

 

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux