6 Capitales à la Classique mondiale de baseball

8 février 2017

Les Capitales seront très bien représentés à la Classique mondiale de baseball au mois de mars prochain! Pas moins de 5 joueurs de l’édition 2016 y seront en plus d’un lanceur déjà sous contrat pour 2017.

Le réseau MLB network a dévoilé en début de soirée les alignements officiels de la 4e édition de la Classique mondiale de baseball 2017 qui aura lieu en mars prochain. La République dominicaine tentera de défendre son titre remporté en 2013.

Le trio de Cubains

L’alignement de Cuba attirera grandement l’attention à Québec alors que les trois Cubains des Capitales ont été sélectionnés pour représenter leur pays pour la 1re fois de leur carrière. Ainsi, les joueurs d’avant-champ Yurisbel Gracial et Yordan Manduley et le voltigeur Roel Santos seront de la compétition du côté de Tokyo dès le 7 mars.

Les deux derniers viennent tout juste de participer à la Série des Caraïbes, eux qui représentaient la formation de Granma, championne en titre de la Serie nacional de Cuba. Ils se sont toutefois incliné 1-0 en demi-finale contre le Mexique, pays hôte. À la Classique mondiale, Cuba affrontera le Japon, la Chine et l’Australie en ronde préliminaire du pool B.

Malo avec le Canada

Tel qu’annoncé plus tôt en janvier, Jonathan Malo vêtira quant à lui la feuille d’érable au Marlins Park de Miami où le Canada se mesurera à la République dominicaine, à la Colombie et aux États-Unis dans le pool C dès le 9 mars.

Le Québécois en sera à sa 2e participation à la Série mondiale après un passage mouvementé lors de la précédente édition en 2013. Malo avait participé à deux des trois rencontres du Canada, obtenant un but sur balle à sa seule présence au bâton contre le Mexique. Une marche gratuite au 1er but qui avait d’ailleurs été précédé d’une spectaculaire mêlée générale. Sur la scène internationale, le joueur d’avant-champ détient déjà deux médailles de bronze remportées lors des Coupes du monde de baseball en 2009 et en 2011.

Sams en orange

Rare joueur des Pays-Bas à avoir fait son nom en Amérique du Nord, le puissant voltigeur Kalian Sams évoluera au sein de l’équipe néerlandaise du côté de Séoul dans le pool A. Sa présence aux côtés des Xander Bogaerts et Jonathan Schoop a été officialisée par MLB Network. Sams en sera à sa 2e participation à cet événement international. En 2013, il avait frappé 5 coups sûrs, dont 3 doubles, en 21 présences au bâton.

Israël, la Corée du Sud et Tapei compléteront le groupe qui évoluera dans le plus récent stade de baseball de la Corée du Sud (2015).

Triana complète le groupe

Acquis dans l’échange de Yeicok Calderon plus tôt cet hiver, le Colombien Karl Triana tentera de rééditer son exploit des qualifications du printemps dernier alors qu’il avait réussi une performance sans point ni coup sûr en six manches contre le Panama. La Colombie en sera à sa première présence à la Classique mondiale de baseball et affrontera le Canada dans le pool C le 11 mars.

Sans oublier Albers et Gagné

On peut aussi ajouter deux anciens Capitales à la bande alors qu'Éric Gagné (2009) et Andrew Albers (2010) seront aussi de la partie avec l'équipe canadienne. 

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux