Cuba et la Corée du Sud affronteront les Capitales!

2 février 2017

Le commissaire de la Ligue Can-Am, Miles Wolff, a confirmé ce vendredi que pour une troisième saison consécutive, les six équipes du circuit participeront à des séries internationales au cours de la saison régulière. Ainsi, les Capitales de Québec accueilleront officiellement l’Équipe nationale cubaine et la formation du Miracle de Yeoncheon, un club indépendant de la Corée du Sud, au Stade Canac en juin prochain!

«Au cours des deux dernières années, la Ligue Can-Am a ouvert la porte à des affrontements internationaux qui sont très appréciés par les partisans. C’est un honneur de recevoir pour une deuxième année de suite l’équipe nationale de Cuba et pour une première fois une organisation de la Corée du Sud», a affirmé M. Wolff.

1re visite des Coréens

Cette saison marquera donc la 1re visite en Amérique du Nord de l’organisation du Miracle de Yeoncheon County, située à quelque 50 kilomètres au nord de Séoul. Mise sur pied en 2015, l’équipe de Yeoncheon est devenue seulement la 2e équipe de type indépendante à voir le jour en Corée du Sud.

Les partisans pourront ainsi voir en action les coutumes du baseball asiatique indépendant comme ça avait été le cas en 2015 et 2016 avec la présence de l’équipe d’étoiles de la Shikoku Island League du Japon. Rappelons que quelques joueurs vedettes de baseball majeur ont développé leurs habiletés en Corée du Sud, dont Hyun-jin Ryu des Dodgers de Los Angeles et Shin-soo Choo des Rangers du Texas, ainsi que l’ancien des Expo Sun-woo Kim.

Cuba de retour

L’équipe cubaine en sera quant à elle à son 2e séjour dans la Can-Am après un passage remarqué en 2016. Les Capitales avaient accueilli un total de 15 682 spectateurs en 4 parties au Stade municipal, incluant les deux premières salles combles depuis 2009. Deux parties avaient même été présentées sur les ondes de RDS et de Tele Rebelde, touchant plusieurs millions de téléspectateurs à travers l’Amérique. En 20 parties la saison dernière, Cuba avait montré une fiche de 11 victoires et 9 défaites au cours de son périple.

Rappelons que cette même équipe nationale cubaine participera à la Classique mondiale de baseball dès le 7 mars prochain à Tokyo. Dans son histoire, elle a remporté 3 médailles d’or olympiques (1992, 1996 et 2004), 25 médailles d’or en Coupe du monde de baseball et elle a été sacrée championne à 12 reprises lors des Jeux panaméricains 

À noter que tous les détails entourant la vente des billets pour les huit matchs internationaux seront divulgués ultérieurement.

Voici le calendrier de la tournée des deux équipes internationales.

 

Équipe nationale cubaine

8-11 juin: Cuba @ Trois-Rivières

12-15 juin: Cuba @ Québec

16-18 juin: Cuba @ Ottawa

19-21 juin: Cuba @ Sussex County

22-25 juin: Cuba @ New Jersey

27-29 juin: Cuba @ Rockland

 

Corée du Sud

9-11 juin: Yeoncheon @ Sussex County

13-15 juin: Yeoncheon @ New Jersey

16-18 juin: Yeoncheon @ Rockland

19-21 juin: Yeoncheon @ Trois-Rivières

22-25 juin: Yeoncheon @ Québec

27-29 juin: Yeoncheon @ Ottawa

 

Annonce _Cuba _Corée

 

 

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux