Malo prendra sa retraite après la Classique mondiale

16 février 2017

Tel qu’affirmé dans l’édition du quotidien Le Soleil de ce matin, le joueur d’avant-champ Jonathan Malo prendra officiellement sa retraite du baseball à la conclusion de la Classique mondiale de baseball. Après réflexion, l’athlète de 33 ans a fait part de ses intentions au gérant Patrick Scalabrini lors des dernières semaines.

Le vétéran ne sera donc pas de retour avec les Capitales de Québec, lui qui a disputé les 5 dernières saisons au Stade municipal. C’est donc une fructueuse carrière de 12 saisons qui prend fin pour le natif de la région de Lanaudière au cours de laquelle il aura aussi représenté le Canada sur la scène internationale. Il arbora d’ailleurs la feuille d’érable rouge lors de sa dernière présence officielle dans un losange du baseball professionnel en mars à la Classique mondiale de baseball.

Malo a disputé quelques 639 parties dans le baseball affilié, tous dans l’organisation des Mets où il a atteint le niveau le plus près du baseball majeur (AAA) entre 2009 et 2011. Il a par la suite rejoint les Capitales pour un total de 469 parties en saison régulière et 2 championnats de la Ligue Can-Am (2012 et 2013). Il a cumulé 966 coups sûrs, produit 437 points, marqué 595 fois et volé 116 buts. 

Reconnu pour sa fiabilité en défensive, celui qui a évolué autant au 2e but qu’à l’arrêt-court et au 3e but a aussi été élu de joueur de l’année de la Can-Am en 2013.

À l’international, il a remporté des médailles de bronze à la Coupe du monde de 2009 et de 2011, puis une d’or aux Jeux panaméricains de 2011. Le mois prochain, il en sera à sa 2e participation à la Classique mondiale de baseball après sa présence en 2013.

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux