Kalian Sams complète le champ extérieur!

6 avril 2017

Le champ extérieur des Capitales de Québec affiche maintenant complet. Le vétéran et frappeur de puissance Kalian Sams endossera l’uniforme québécois pour une troisième saison!

Sams vient d’aider les Pays-Bas à atteindre le carré d’as de la Classique mondiale de baseball où les Oranjes se sont inclinés en demi-finale contre Porto Rico. Après quoi il a rapidement contacté Scalabrini pour confirmer son désir de retrouver son #7 avec l’organisation québécoise.

«Il a lui-même montré son intérêt à revenir à Québec. Ça fait deux ans qu’il est notre meilleur joueur offensif. C’est un gars extrêmement explosif et il est clairement le plus électrisant. À lui seul, il peut changer un match avec sa puissance au bâton et sa vitesse sur les buts. Ce genre d’athlète est assez rare dans le baseball indépendant», a réagi le gérant des Capitales Patrick Scalabrini.

À la Classique mondiale en mars, Sams a participé à trois parties, frappant trois coups sûrs dont un long circuit solo au champ centre du Tokyo Dome contre l’Équipe nationale cubaine. Il a aussi produit 4 points dans une performance de 3 coups sûrs en match préparatoire contre les Diamondbacks de l’Arizona.

«C’est devenu un leader incontesté, un gars très rassembleur. Il parle plusieurs langues et il est très respecté. Niveau spectacle, c’est un des favoris des partisans.»

L’imposant voltigeur en sera à sa troisième saison dans l’uniforme des Capitales avec qui il a disputé 145 parties et cumulé 144 coups sûrs, dont 28 circuits. Il a aussi produit 106 points et volé 32 buts. Sams a été élu sur l’équipe d’étoiles de la Can-Am en 2015. L’an dernier, il avait dû quitter Québec avant la fin de la saison pour les Pays-Bas où sa conjointe avait donné naissance au premier enfant du couple.

Scalabrini pourra ainsi compter sur le retour de trois voltigeurs réguliers de l’édition 2016 en Sams, Roel Santos et Marcus Knecht dont le retour devrait se confirmer prochainement. Le gérant avait aussi mis sous contrat James McOwen au cours de l’hiver.

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux