Longue balle Yurisbel Gracial !

14 mars 2017

L’Équipe nationale cubaine a vu ses chances d’atteindre les demi-finales de la Classique mondiale de baseball s’amincir dans une défaite de 8-5 contre le Japon mardi matin à Tokyo.

Le joueur d’avant-champ des Capitales Yurisbel Gracial n’a toutefois rien à se reprocher dans la défaite. Le 5e frappeur de Cuba a frappé un circuit de deux points en 2e manche en plus de revenir à la charge avec un double en 6e. Il a aussi croisé le marbre deux fois dans le match. Gracial ne s’est d’ailleurs pas gêné pour reproduire le panache d’orignal à son arrivée au 2e coussin, comme le font les joueurs des Capitales depuis quelques saisons.

Pour sa part, le voltigeur Roel Santos a été blanchi de la feuille du match en 4 présences au bâton.

Montrant une fiche de deux défaites avec une partie à disputer contre les Pays-Bas (1-1), Cuba aura absolument besoin d’une victoire ce soir (23h) et espérer une défaite d’Israël (1-1) contre le Japon (2-0) demain matin. Dans ce cas, Cuba pourrait bénéficier d’un match suicide jeudi si son différentiel le place dans le top 3 de son pool.

Les deux premières places du pool E (Japon, Cuba, Pays-Bas et Israël) accèderont à la demi-finale contre les deux meilleures équipes du pool F (États-Unis, République dominicaine, Venezuela et Porto Rico) à Los Angeles dès le 20 mars.

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux