Sams représentera les Capitales dans le carrée d'as

20 mars 2017

Ils étaient huit au départ, il est maintenant le seul ancien ou actuel Capitale. Le Néerlandais Kalian Sams représentera l’organisation québécoise dans le carré d’as de la Classique mondiale de baseball dès ce soir au Dodger Stadium de Los Angeles!

Ayant terminé 4e au classement de la Classique mondiale de 2013, les Pays-Bas auront donc la chance d’améliorer leur sort cette année. Un défi de taille se dresse toutefois devant eux s’ils espèrent atteindre la grande finale. Sams et les Pays-Bas affronteront Yadier Molina et Porto Rico dès 21h lundi soir. Contrairement aux deux premières rondes, les demi-finales et la finale se jouent sur un match.

Si les Pays-Bas parviennent à l’emporter lundi, ils seront ensuite opposés au gagnant du duel de mardi entre les États-Unis et le Japon. La finale aura lieu mercredi soir.

Depuis le début du tournoi, Sams a été utilisé lors de 5 présences au bâton. Il a frappé deux coups sûrs dont un long circuit solo contre Cuba. En match hors-concours samedi dernier contre les Diamond Backs en Arizona, il a produit 4 points grâce à trois coups sûrs dont une autre puissante longue balle.

Rappelons qu’en début de tournoi, trois anciens Capitales portaient l’uniforme canadien en Jonathan Malo, Andrew Albers et Éric Gagné. De plus, les trois joueurs cubains des Capitales, Yordan Manduley, Yurisbel Gracial et Roel Santos y étaient avec leur équipe nationale, tout comme le lanceur Karl Triana avec la Colombie.

 

Commentaires des fans

Sur les réseaux sociaux