Juremi Profar devrait être au coeur de l’alignement des frappeurs

Il y a quelques jours, Patrick Scalabrini a mis sous contrat Juremi Profar, un joueur originaire de Curaçao, état autonome des Pays-Bas situé dans les Caraïbes. Si son nom vous dit quelque chose, c’est que Juremi est le jeune frère de Jurickson Profar, qui a connu une belle carrière de neuf saisons dans les ligues majeures avec les Rangers du Texas, les A’s d’Oakland et les Padres de San Diego. Ce dernier avait d’ailleurs fait parler de lui en frappant un circuit à sa première apparition dans le baseball majeur.

Juremi, 27 ans, a quant à lui évolué à tous les échelons dans les filiales des Rangers du Texas. Il a connu ses trois meilleures saisons au niveau AA avec les RoughRiders de Frisco dans la ligue du Texas. En 2019, après un moins bon séjour de 23 matchs au niveau AAA dans la Pacific Coast League avec Nashville, Profar est devenu agent libre. Ensuite mis sous contrat par les Red Sox de Boston, il n’a jamais pu jouer dans l’organisation en raison de la pandémie. Il a également fait partie de l’équipe nationale des Pays-Bas lors de certaines compétitions internationales et a joué dans la ligue du Mexique à l’hiver 2022 pour les Bravos de Leon, où il a été brièvement coéquipier de TJ White. Depuis, il roule sa bosse dans différentes ligues dans les pays chauds et n’a jamais cessé de jouer au baseball.

Capable de jouer à n’importe quelle position à l’avant-champ, spécialisé comme troisième but mais étant pressenti pour couvrir le premier but cet été, c’est surtout un frappeur opportuniste qui est en mesure de faire marquer beaucoup de points, grâce à une bonne discipline et beaucoup de patience au marbre. Avec une bonne moyenne de points produits au niveau AA, Profar pourrait devenir un frappeur intéressant, selon Patrick Scalabrini. «Toutes mes sources me disent que Profar est un vrai frappeur. Peu importe où il joue, il frappe la balle, c’est un gars dangereux pour l’adversaire. Je m’attends à ce qu’il fasse partie du coeur de notre alignement. C’est un athlète, il peut jouer à toutes les positions à l’avant-champ, bien qu’il ne soit pas le plus rapide sur le terrain. Avec lui, on aurait le luxe de pouvoir interchanger les positions à l’avant-champ avec White, Glaude, Crowl et Profar, ce qui nous amène beaucoup de flexibilité.»

Il sera intéressant de suivre la progression de Profar lors du camp d’entraînement et du début de saison. Il pourrait devenir une de ces belles surprises dont seul Patrick Scalabrini a le secret.

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !