Vos Capitales sont champions de la Division Est de la Ligue Frontière !
À leur toute première saison dans la Ligue Frontière, le plus grand et durable circuit de baseball indépendant, les Capitales de Québec se sont imposés et sont maintenant assurés de la première place dans la Division Est. De leur côté, les Wild Things de Washington sont les champions de la Division Ouest.
Dans le premier match de la série contre les Jackals du New Jersey au Stade Canac, la troupe du gérant Patrick Scalabrini a remporté une victoire écrasante de 12-3 avec l’aide de 17 coups en lieu sûr. Jeffry Parra a pour sa part frappé son 30e coup de circuit de la saison, le plaçant à un seul d’égaliser le record d’Eddie Lantigua, établi en 2005.
Avec un bon départ jeudi soir, le lanceur gaucher Miguel Cienfuegos aura aussi la chance de s’inscrire au livre des records des Capitales pour la meilleure moyenne de points mérités en une saison. Le président de l’équipe, Michel Laplante, est le détenteur actuel de cette marque historique (2.06). Cienfuegos possède pour l’instant une moyenne de 1.89.
Québec est maintenant en quête de la meilleure fiche de la Ligue Frontière afin de s’assurer l’avantage du terrain si ils se rendent en finale de championnat.
On vous invite à consulter les photos des célèbrations en suivant ce lien.