Après un début de saison en dents de scie, où nous avons vu les lanceurs des Capitales être capables du meilleur comme du pire, le moment est venu pour le gérant Patrick Scalabrini d’apporter des changements dans l’effectif des lanceurs de l’équipe.
Le premier nouveau-venu est le lanceur portoricain Ruben Ramirez qui n’a pas tardé à faire une bonne première impression au sein de sa nouvelle équipe. En effet, le lanceur droitier, qui a été mis sous contrat le matin du 19 mai, était le partant le soir même pour le match contre les Boulders de New York. Ramirez a accordé seulement 1 point en 6 manches de travail et a retiré 5 frappeurs sur des prises. Le joueur originaire de Porto Rico a atteint le A fort du baseball affilié à plusieurs reprises durant sa carrière et a plus récemment joué dans la ligue d’hiver de Porto Rico où il a lancé 48 manches, retiré 33 frappeurs sur des prises et a affiché une impressionnante moyenne de points mérités de 0.74 !
En plus de Ruben Ramirez, le gérant des Capitales a mis la main sur le lanceur canadien et l’ancien choix au repêchage des Cardinals de St-Louis, Michael Brettell. L’imposant artilleur de 6’3’’ ,195 livres, arrive dans la Capitale nationale avec un curriculum vitae de baseball bien garni. En 2022, il a joué avec les Cardinals de Springfield, l’équipe de niveau AA affilié aux Cardinals de St-Louis. Durant son séjour à Springfield, il a remporté 5 victoires et subi 3 défaites, retiré 58 frappeurs sur des prises et accordé seulement 5 coups de circuit en 71 manches de travail.
De leur côté, les lanceurs panaméens Steven Fuentes et Abdiel Saldana sont sur le point d’effectuer leur arrivée au Stade Canac. Les deux joueurs ont obtenu toutes les autorisations nécessaires pour venir au Canada et leurs permis de travail sont dans les règles. Le dernier détail à confirmer est le moyen de transport qui amènera les deux artilleurs à Québec. De son côté, Patrick Scalabrini est excité quant à leur arrivée : « C’est parfois un processus plus ardu pour amener des joueurs sud-américains à Québec et ç’à été aussi le cas pour Fuentes et Saldana. Je suis content de leur arrivée imminente surtout dans le contexte d’un début de saison en-dessous des attentes. »
Bien que ce début de saison ne plaise à personne à Québec, ni aux partisans, ni à l’organisation, les saisons de baseball sont longues et donnent l’opportunité aux équipes d’effectuer des changements et de s’ajuster. C’est exactement ce qu’est en train de faire l’expérimenté gérant des Capitales, Patrick Scalabrini. Il sera intéressant de constater l’impact qu’auront ces nouveaux joueurs sur les champions en titre de la Ligue Frontière dans les prochaines semaines.
1 Comment
by Caron Jean-guy
Je suis très heureux que les Capitales ont fait des changements aux niveaux des lanceurs cela redonnera un élan à l’équipe et peut-être une chance de participer aux séries de fin de saison. Quelle belle famille celle des Capitales de Québec. Bonne chance à toutes l’équipe ainsi qu’aux personnels de cette équipe légendaire.