Par Maurice Dumas

QUÉBEC, QC – L’un des principaux artisans des deux dernières conquêtes des Capitales sera de retour en 2025. En effet, le gérant Patrick Scalabrini confirme la mise sous contrat de l’excellent Justin Gideon pour la prochaine saison.

Joueur complet s’il en est un, Justin Gideon est l’un des rares joueurs de l’histoire des Capitales à avoir connu deux saisons d’affilée de 20 circuits et 60 points produits. Pas moins de 45% de ses coups sûrs, la saison dernière, étaient des coups de plus d’un but.

Ce redoutable cogneur gaucher brille également en défensive aux deux extrémités du champ extérieur et se déplace avec rapidité sur les sentiers. Les amateurs l’apprécient parce qu’il donne toujours le meilleur de lui-même à chaque fois qu’il met les pieds sur un terrain de baseball. Il ne connaît pas la demi-mesure.

L’athlète originaire de Pickering, Ontario, occupera l’un des deux postes de vétéran chez les Capitales. Sa présence  pour une troisième saison consécutive s’inscrit dans la politique de l’équipe de ramener année après année ses joueurs d’impact. Des joueurs qui se plaisent à Québec et qui plaisent aux amateurs.       «Comme il y aura beaucoup de changements dans l’équipe, le retour de Justin Gideon prend toute sa signification, précise le gérant Patrick Scalabrini. On pourra compter sur un membre important de notre noyau. Qui plus est, il est l’un des favoris de la foule.»

Scalabrini insiste sur l’influence de Gideon au sein de l’équipe. «Il peut accomplir beaucoup de choses sur un terrain, ajoute le gérant des Capitales. En plus de malmener les lanceurs adverses avec son bâton, il plonge pour attraper des balles au champ extérieur. Il vole des buts et vous ne le verrez jamais trottiner pour se rendre au premier but».

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !