C’est aujourd’hui qu’avait lieu la conférence de presse qui lançait officiellement les activités de la 25e saison des Capitales de Québec. Michel Laplante et Charles Demers, respectivement président et vice-président ainsi que Patrick Scalabrini, gérant de l’équipe, se sont adressés aux représentants des médias. Les nouveautés ainsi que les activités qui entoureront cette nouvelle saison étaient à l’ordre du jour. Il était également question des acquisitions du gérant lors de la saison morte. 

Après une courte introduction de Yannick « Pee-Wee » Tremblay, Michel Laplante remercie les partenaires d’affaires des Capitales, discute de la 25e saison de l’équipe et mentionne également l’avenir prometteur de la Ligue Frontière.

  •  Le soutien de la communauté d’affaires de Québec est toujours aussi impressionnant. Les partenariats atteignent de nouveaux records encore une fois cette année. Le Groupe Richer s’est notamment joint à la grande famille des Capitales et a pris en charge les rénovations de la terrasse Sleeman. 
  • Cette 25e saison est le moment parfait pour célébrer la riche histoire de l’équipe et souligner les efforts et accomplissements des joueurs, anciens et présents membres de l’administration ainsi que des représentants des médias qui portent attention aux activités de l’organisation depuis de nombreuses années. 
  •   La Ligue Frontière travaille sur des projets d’expansion. Plusieurs organisations ont mentionné leur intérêt quant à une possible admission au sein du circuit. 

C’est Charles Demers qui a ensuite pris la parole pour annoncer de diverses nouveautés entourant cette nouvelle saison. 

  • Pour une deuxième année consécutive, l’organisation fige les prix aux concessions alimentaires et annonce même une baisse de prix pour les articles suivants : les barbotines, les bières sans alcool, les bouteilles d’eau ainsi que le maïs soufflé ! Ces décisions démontrent encore une fois l’engagement des Capitales de Québec d’être accessibles à tous et à toutes.
  • 50% des billets pour les parties de la saison régulière ont déjà trouvé preneurs ! C’est un engouement inégalé alors que le match d’ouverture local est dans 26 jours. 
  • Il a également été annoncé qu’une série télévisée de 6 épisodes est actuellement en tournage dans les bureaux du Stade Canac.

Pour conclure la conférence de presse, c’est le gérant des Capitales Patrick Scalabrini qui s’est adressé aux représentants des médias concernant la construction de son alignement. 

  • Frank Moscatiello, le releveur de l’année dans la Ligue Frontière en 2023 est de retour avec les Capitales pour une autre saison ! L’artilleur a maintenu une moyenne de points mérités de 1.86 en 48.1 manches de travail. Il a également réécrit le livre des records de l’équipe en faisant son apparition sur le monticule à 46 reprises au cours de la saison régulière.
  • C’est avec une certaine stabilité que l’alignement a été construit alors que c’est 16 joueurs de l’édition 2023 qui seront de retour avec l’équipe cette année
  • Le gérant a également réaffirmé l’engagement des Capitales d’offrir l’occasion aux joueurs québécois d’évoluer dans les rangs professionnels. Ce sont 7 Québécois qui seront présents au camp d’entraînement cette année. 

Le premier jour de camp d’entraînement est le dimanche 28 avril. 

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !