Les Titans d’Ottawa sont arrivés à Québec, vendredi dernier, pour la toute première fois de leur histoire et ils sont repartis, dimanche, avec un match de plus à combler afin de se mériter les honneurs de la Division Est de la Ligue Frontière.
Les Capitales avaient jusqu’à maintenant gagné 4 des 6 premiers duels entre les deux équipes dans la capitale fédérale et ils ont poursuivi leur domination lors de la première rencontre au Stade Canac dans une victoire de 6-0 devant une salle comble. Le partant, Miguel Cienfuegos, était chargé de dicter la loi et il l’a fait avec brio, lançant sept manches sans allouer de point aux adversaires. Le lanceur David Richardson a fait sa première apparition au stade depuis 2019 et il s’est allié avec le gaucher Nick Horvath pour fermer la porte aux Titans. Offensivement, tous les partants de l’alignement se sont rendus sur les buts, mais TJ White (double), Ruben Castro (double) et Kyle Crowl (circuit) se sont illustrés avec des frappes de plus d’un but.
Le lendemain, c’était le jour de la marmotte alors que les Capitales ont de nouveau gagné 6-0 derrière d’excellentes performances du comité de lanceurs appellé par le gérant Patrick Scalabrini: Henry Omana, Franklin Parra, Frank Moscatiello, David Gauthier et Samuel Adames. Au bâton, David Glaude a frappé trois simples, Josh Sears a brisé la glace avec sa première longue balle dans le baseball professionnel, tandis que Jonathan Lacroix (3 points produit) et Ruben Castro ont chacun frappé un double.
Dimanche, c’était au tour des mascottes des deux équipes de se joindre à l’action avec le deuxième et dernier volet des Olympiades des Mascottes au stade! Les Titans ont semblé inspiré par cette démonstration avec six points marqués en troisième manche, une poussée offensive qui a été suffisante dans un gain éventuel de 6-1. Le match a dû être arrêté pour de bon en 8e manche en raison de la forte pluie qui s’abbattait sur Québec. Le partant des Capitales, Michael Austin, n’a pas été en mesure de trouver son rythme, pendant que son adversaire, Zac Westcott, limitait Québec à un seul point pendant sa sortie de sept manches.
Après leur repos lundi, les Capitales prennent de nouveau la route vers Trois-Rivières pour y affronter les Aigles, quelques jours seulement après avoir balayé ceux-ci à leur domicile, le Stade Quillorama. Codie Paiva aura la balle pour Québec dans le premier duel de cette série de trois.