Les Capitales sont fiers d’annoncer la signature du lanceur gaucher Nick Horvath avec les Angels de Los Angeles.

Le natif de la Floride a déjà fait son bout de chemin dans le baseball affilié suite à sa sélection par les Orioles de Baltimore à la 25e ronde du repêchage amateur de 2018. À ce moment, son futur se dessinait en temps que frappeur, mais il a été libéré par l’organisation en 2019 après avoir produit des moyennes offensives de .211/.318/.340 en 629 apparitions au bâton.

En 2021, il s’est présenté au camp d’essai de la Ligue Frontière et le gérant d’Équipe Québec, Patrick Scalabrini, a reconnu son talent et l’a sélectionné au premier rang du repêchage annuel du circuit indépendant. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 4.94 en 51 manches lancées et retiré 55 frappeurs sur des prises.

C’est en 2022 que son potentiel s’est pleinement exprimé en devenant un des piliers de l’enclos des releveurs, établissant même un nouveau record d’équipe avec 45 matchs lancés. Il a enregistré une moyenne de points mérités de 1.76, tout en retirant 60 frappeurs sur des prises.

« C’est un joueur qui mérite pleinement une deuxième chance dans le baseball affilié quand on considère sa progression fulgurante dans les douze derniers mois en tant que lanceur après avoir été majoritairement un frappeur », explique le gérant Patrick Scalabrinir. « On lui souhaite la meilleure des chances. »

Les Capitales peuvent compter sur le meilleur personnel de lanceurs de la Ligue Frontière et il n’y a pas de doutes que d’autres artilleurs sauront prendre sa place dans les moments critiques qui se présenteront durant les séries élimitoires qui débutent ce vendredi pour la formation québécoise.

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !