Après une victoire digne d’un scénario d’Hollywood samedi soir au Stade Canac, les Capitales sont maintenant à une seule victoire de remporter leur premier championnat de la Ligue Frontière !
Les Boomers de Schaumburg et les hommes de Patrick Scalabrini se sont livrés toute une bataille devant 4428 partisans rassemblés pour encourager leur équipe favorite.
Les lanceurs partants ont brillé par leur exécution et l’histoire du match semblait être les chances ratées des deux côtés avec des hommes sur les sentiers. Michael Austin des Capitales n’a alloué qu’un point mérité et a retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches de travail.
Après avoir vu les deux équipes s’échanger un circuit de deux points pour créer une égalité à 2-2, un ancien des Capitales, le voltigeur Blake Berry, est venu hanter ses ex-coéquipiers avec un circuit solo en début de 8e manche, donnant ainsi les devants 3-2 aux Boomers.
Les visiteurs ont ensuite mis leurs meilleurs releveurs au travail, mais la magie du Stade Canac et de cette édition 2022 des Capitales s’est encore une fois fait sentir en fin de 9e manche.
Avec deux hommes sur les buts, deux retraits et un compte de deux balles et deux prises contre le frappeur désigné, Ruben Castro a poussé une balle dans le champ gauche, un double qui allait marquer deux points et ainsi procurer une importante victoire à son équipe.
La quatrième partie de cette série trois de cinq se poursuit ce soir à Québec et on vous invite à venir en grand nombre à ce qui pourrait bien être le couronnement des Capitales pour cette saison 2022 de la Ligue Frontière !
Toutes les photos de la soirée (Flickr)
Les faits saillants de la rencontre (YouTube)