Les Capitales de Québec ont accueilli le Brockton Rox pour une série de trois matchs des plus enlevantes au Stade Canac, devant des foules survoltées qui ont rempli le stade à sa capacité maximale de 4297 spectateurs à deux reprises. Malgré d’excellentes performances de leurs lanceurs partants dans les trois rencontres, le personnel de relève des Capitales, habituellement solide, a flanché à des moments cruciaux. Pour compliquer les choses, l’attaque des Capitales est restée plutôt discrète tout au long de la série, un contraste marqué avec leur production offensive explosive depuis le début de la saison.

Match 1 (vendredi 27 juin) – Rox 3, Capitales 2

Devant une foule à guichets fermés, les Capitales ont pris l’avance en sixième manche grâce à des coups sûrs opportuns, mais n’ont pas réussi à conserver cette avance en fin de match. Une poussée de deux points des Rox en début de neuvième manche a complètement renversé la situation, et les Capitales n’ont pas pu répliquer en fin de manche, s’inclinant 3-2 malgré un excellent départ de Sakurai et une défense solide pendant la majeure partie de la rencontre.

Match 2 (samedi 28 juin) – Rox 7, Capitales 2 (match écourté par la pluie)

Une pluie forte et persistante a réduit l’assistance attendue et forcé l’arrêt du match en huitième manche. Le partant Braeden Allemann a pourtant dominé en début de rencontre avec 12 retraits sur des prises, donnant aux Capitales une chance de prendre le contrôle. Toutefois, une sixième manche catastrophique de six points accordés par la relève a permis au Rox de se détacher. L’attaque des Capitales n’a pas réussi à trouver son rythme, et Brockton a scellé une victoire de 7-2.

Match 3 (dimanche 29 juin) – Capitales 6, Rox 5

Une autre foule à guichets fermés a assisté à un match d’anthologie. Tirant de l’arrière 5-2 en fin de neuvième manche avec deux retraits et deux prises, Marc-Antoine Lebreux a frappé un grand chelem spectaculaire pour offrir une victoire de 6-5 aux Capitales, déclenchant des célébrations endiablées au Stade Canac. La rencontre a aussi été marquée par une tension grandissante, avec des échauffourées qui ont failli éclater en huitième manche et après le dernier jeu, ajoutant encore plus de drame à cette fin mémorable.

Les Capitales prendront maintenant la route pour deux séries cruciales contre Tri-City et New York, alors qu’ils tenteront de conserver leur place au sommet du classement de la Ligue Frontier.

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !