Conner Floyd viendra solidifier l’enclos des Capitales

Les Capitales de Québec annoncent la signature du releveur droitier Conner Floyd, un athlète de 23 ans originaire de Bentonville, Arkansas. Ce lanceur de 6 pieds 3 pouces et 230 livres a terminé son parcours universitaire à Oral Roberts University, où il a tenu le rôle de closer pour les Golden Eagles en 2025. Reconnu pour sa capacité à livrer sous pression et pour son excellent contrôle, il viendra renforcer le bullpen des Capitales pour la fin de la saison 2025.

Floyd a mené son équipe avec 9 sauvetages en 20 sorties cette saison, tout en retirant 33 frappeurs au marbre contre seulement 9 buts sur balles en 24.2 manches lancées. Son gabarit imposant et son calme en situation de fin de match en font une addition de choix pour stabiliser la relève des Capitales. En plus de ses performances sur le terrain, il a été nommé à l’Academic All-League Team de la Summit League, témoignant de son sérieux et de sa rigueur dans toutes les sphères de son développement.

Les Capitales misent sur son efficacité et son expérience en fin de match pour renforcer l’arrière-garde de leur personnel de lanceurs dans la course aux séries éliminatoires.


Ruben Ramirez revient prêter main-forte aux Capitales

Les Capitales de Québec annoncent le retour du lanceur droitier Ruben Ramirez, qui rejoindra l’équipe au cours des prochains jours pour renforcer le personnel de lanceurs en vue de la fin de saison. Bien connu des partisans, Ramirez a été un pilier de la rotation des Capitales lors des deux dernières campagnes et contribuera une fois de plus à la stabilité de l’équipe sur le monticule.

Ramirez avait été apprécié à ses débuts dans la Ligue Frontière en 2023 après une saison dominante de 9 victoires et 2 défaites en 16 départs. Il avait poursuivi sur sa lancée en 2024 avec une autre saison de qualité, cumulant les sorties solides grâce à son sang-froid et sa constance. De retour après avoir complété sa saison estivale à Porto Rico, il viendra prêter main-forte aux Capitales, que ce soit dans un rôle de partant ou de releveur longue durée.

Scalabrini souligne les qualités de Ramirez: « Ruben a toujours été un modèle de constance pour nous. Son retour à Québec est une excellente nouvelle, surtout dans un contexte où chaque manche compte. Il connaît la ligue, le stade, nos attentes, et il est prêt à contribuer dès son arrivée. »

Les Capitales misent sur l’expérience de Ramirez pour stabiliser leur personnel de lanceurs en vue du dernier droit de la saison régulière.


Greg Duncan rejoint les Capitales dans un échange avec Windy City

Toujours en quête de ressources pouvant les mener à un 4e championnat consécutif, les Capitales de Québec ont procédé à une transaction avec les ThunderBolts de Windy City, faisant l’acquisition du lanceur droitier Greg Duncan en retour de Franklin Parra. Originaire de la Virginie, le lanceur de 27 ans évolue dans le baseball indépendant depuis 2021. Cette saison, malgré les difficultés de son équipe (Windy City se retrouve parmi les dernières positions au classement général), il affiche une moyenne de points mérités de 3.81. En 15 départs et 75.2 manches lancées, il a obtenu 77 retraits au bâton et n’a donné que 39 buts sur balles. Dans un contexte défavorable, ce sont des statistiques solides qui témoignent de son potentiel.

Franklin Parra quitte pour Windy City après avoir offert trois bonnes saisons aux partisans québécois. Avec plus de 100 apparitions au monticule avec l’équipe, il aura contribué de façon significative aux trois derniers championnats des Capitales dans la Ligue Frontière. Pour le gérant Patrick Scalabrini, cette transaction vise à renforcer la rotation de partants de Québec pour la fin de la saison, en misant sur un lanceur expérimenté capable de livrer des manches de qualité.

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !