À leur première année dans le plus grand et durable circuit de baseball indépendant en Amérique, Québec remporte le championnat 2022 suite à une victoire de 2-1 contre les Boomers de Schaumburg au Stade Canac.

Dimanche soir, avec un retrait en 9e manche et deux hommes en position de marquer, le frappeur désigné Ruben Castro s’est amené à la plaque et soulevé un ballon sacrifice au champ centre, permettant ainsi à Marc-Antoine Lebreux de marquer et, du même coup, clore cette saison 2022 qui a été forte en émotions pour les partisans, joueurs et personnel. 

Le match s’était révélé serré pendant plusieurs manches. Ce sont les Boomers qui se sont inscrits au tableau en premier à leur sixième tour au bâton avec un simple de Brett Milazzo qui a fait marqué Mike Hart, donnant ainsi les devants 1-0 aux visiteurs.

Les Capitales ont égalé la marque en fin de 8e manche suite à un double de Jonathan Lacroix et les 4079 partisans ont dû encore une fois attendre au dernier tour au bâton de leur équipe pour témoigner du dénouement, une gracieuseté de Castro qui a joué le héros pour une deuxième soirée consécutive.

Les hommes du gérant Patrick Scalabrini ont terminé la saison régulière avec une fiche de 62 victoires et 34 défaites, en plus d’établir plusieurs nouveaux records d’équipe:

  • Coups de circuit en une saison: Jeffry Parra (32)
  • Moyenne de points mérités en une saison: Miguel Cienfuegos (1.79)
  • Matchs lancés en une saison: Nick Horvath (45)

En remportant les honneurs de cette saison 2022, les Capitales mettent la main sur leur 8e championnat, une merveilleuse histoire qui remonte à 1999.

Photos de la partie et célébrations

Faits saillants de la rencontre

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !