Québec, le 1 août 2024 – L’organisation est ravie d’annoncer le retour du joueur québécois David Glaude ainsi que du lanceur Ruben Ramirez au sein de l’équipe pour le reste de la saison.
David Glaude, qui a fait ses preuves comme étant un joueur clé dans l’alignement des Capitales, revient avec une détermination renouvelée. Le joueur de champ intérieur a connu une bonne campagne en 2023 alors qu’il a affiché une moyenne au bâton de .285. Il a également frappé 83 coups sûrs en 80 parties la saison passée. Son expérience et son leadership seront des atouts précieux pour l’équipe alors qu’elle vise encore une fois les sommets de la Ligue Frontière.De son côté, Ruben Ramirez retrouve également les favoris du Stade Canac après avoir joué les derniers mois à Porto Rico. L’artilleur sera un ajout de taille dans la rotation des partants. Le lanceur avait présenté une excellente fiche de 9 victoires contre seulement 2 revers en 2023.
Le gérant Patrick Scalabrini ne cache pas sa joie quant à l’arrivée des deux joueurs : « David, c’est un gars qui fait tout bien sur un terrain de baseball ! Il est polyvalent et c’est un leader de par son expérience. Il va venir nous aider offensivement avec son intelligence dans le rectangle des frappeurs et son explosivité sur les sentiers. Ruben comble un gros trou alors que notre rotation comptait seulement 4 partants. Il vient de connaître une excellente saison à Porto Rico, j’ai hâte de le voir lancer au stade. »
Les deux joueurs sont impatients de retrouver le terrain et de contribuer à la réussite des Capitales. Glaude sera en uniforme dès demain alors que Ramirez obtiendra le départ samedi soir.