Dans une autre série festive au Stade Canac, les Capitales de Québec ont poursuivi leur excellente saison en remportant deux des trois matchs face aux Otters d’Evansville. Les trois rencontres se sont déroulées à guichets fermés, alors que les Capitales consolidaient leur place en tête de la division Nord de la Ligue Frontier. La série a offert des feux d’artifice offensifs, une remontée spectaculaire et une fin de série plus difficile.

Match 1 : Québec 16 – Evansville 5

Les Capitales ont amorcé la série en force avec une victoire convaincante de 16–5. Québec a explosé avec sept points en troisième manche, puis en a ajouté six autres en septième. Arturo De Freitas a frappé deux circuits et produit quatre points, tandis que Kyle Crowl a ajouté une longue balle de trois points. Masatoshi Sakurai a récolté la victoire après 6 manches et deux tiers de travail efficace, ne concédant qu’un seul point mérité.

Match 2 : Québec 5 – Evansville 4

Québec a confirmé la victoire de la série mercredi soir avec une spectaculaire remontée de 5–4. Tirant de l’arrière 4–2 en huitième manche, les Capitales ont inscrit trois points pour prendre l’avance. Jesmuel Valentin, Arturo De Freitas et Émile Boies ont chacun produit un point grâce à des frappes opportunes, et Cole Roland a fermé les livres en neuvième pour signer le sauvetage. Les Capitales ont dominé les Otters avec 13 coups sûrs contre 6.

Match 3 : Evansville 13 – Québec 3

Les Otters ont évité le balayage avec une victoire éclatante de 13–3 dans le dernier match. Evansville a marqué dans cinq manches différentes et totalisé 18 coups sûrs, dont trois frappes et cinq points produits par Dennis Pierce. Québec n’a pas été en mesure de suivre le rythme, malgré deux coups sûrs chacun pour Cristian Inoa, Ruben Castro et Will Riley. Le partant Harley Gollert a encaissé la défaite après avoir accordé dix coups sûrs et sept points en 3 manches et deux tiers.

À venir

Grâce à cette série remportée, les Capitales portent leur fiche à 46 victoires et 17 défaites, et gardent solidement le cap en tête de la division Nord. Ils se préparent maintenant à accueillir les ValleyCats de Tri-City, deuxièmes au classement, pour une série du week-end aux allures de duel préparatoire à la course aux séries éliminatoires.

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !