Devant trois foules consécutives à guichets fermés au Stade Canac, les Capitales de Québec ont amorcé leur série contre les Titans d’Ottawa avec une victoire éclatante, mais n’ont pas su maintenir l’élan, s’inclinant lors des deux matchs suivants.
Match 1 : explosion tardive dans une victoire de 9–2
Muets pendant cinq manches, les Capitales ont explosé avec une poussée de six points en sixième, avant d’en ajouter trois autres en huitième pour assurer la victoire. Anthony Quirion a produit quatre points, et pas moins de sept frappeurs de Québec ont obtenu plus d’un coup sûr. La relève a été impeccable, lançant quatre manches sans accorder de point pour soutenir le partant Harley Gollert.
Match 2 : défaite de 7–3 malgré un bon début
Québec a créé l’égalité 2–2 en quatrième manche grâce à un circuit en solo de Marc-Antoine Lebreux, après un ballon sacrifice de Belbin en première. L’attaque s’est ensuite tue jusqu’à la fin. Belbin a ajouté un circuit en neuvième (son huitième de la saison) mais le sursaut est arrivé trop tard. Braeden Allemann a subi la défaite malgré sept retraits au bâton en 5 manches et un tiers.
Match 3 : fin de série difficile avec une défaite de 13–0
La série s’est conclue sur une note amère pour Québec, qui a frappé sept coups sûrs sans jamais réussir à croiser le marbre. Ruben Castro a été l’un des rares points positifs avec deux coups sûrs et un but volé. Les lanceurs ont peiné tout au long du match, accordant des points dans cinq manches différentes et un total de 15 coups sûrs. La défensive n’a pu renverser la vapeur.
L’attaque des Capitales s’est imposée lors du premier match, mais a été limitée à seulement trois points au total dans les deux suivants. Portés par leurs partisans venus en grand nombre chaque soir, les Capitales tenteront maintenant de rebondir rapidement alors que le séjour à domicile se poursuit avec la visite des ValleyCats de Tri-City.

