Alors que le cap de la mi-saison a été atteint dans la Ligue Frontière et que les choses semblent vouloir se stabiliser pour les Capitales, le gérant Patrick Scalabrini continue de peaufiner son effectif en mettant sous contrat l’imposant lanceur gaucher Evan Rutckyj.
En effet, l’artilleur de 6’5’’, 225 livres sera de retour au Stade Canac après son passage en 2021 pour la saison jouée sous les couleurs d’Équipe Québec. Rutckyj avait alors été dominant avec une fiche de 3 victoires, 1 défaite et une moyenne de points mérités de 0.86. Outre ce passage avec l’équipe locale, le lanceur possède un curriculum vitae baseball bien garni. Le Canadien a passé sept ans au sein de l’organisation des Yankees de New York où il a notamment évolué dans le niveau AA et A+. De plus, le gaucher possède une vaste expérience internationale puisqu’il a joué dans la ligue nationale australienne, la ligue d’hiver mexicaine et plus récemment dans une ligue japonaise. Il a également remporté les Jeux Panaméricains en 2015 avec l’équipe canadienne.
Pour Patrick Scalabrini, l’arrivée du colosse canadien est un ajout important à l’alignement des lanceurs :« C’est un gars qui a énormément d’expérience dans le baseball, il a joué un peu partout sur la planète. Il va sans aucun doute ajouter de la profondeur à notre alignement alors qu’on va jouer des matchs importants au cours des prochains jours. J’aime aussi son vaste répertoire de lancers.»
Avec l’émergence des deux lanceurs panaméens Steven Fuentes et Abdiel Saldana qui s’imposent comme les deux as de la rotation partante et des performances respectables de Carlos Sano et Ruben Ramirez, les Capitales ont toutes les raisons du monde de croire en leurs chances de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes de la Ligue Frontière pour la deuxième moitié du calendrier. L’ajout de l’imposant Evan Rutckyj lance un message clair aux autres formations du circuit Tashler : la formation de la Capitale-Nationale ne compte surtout pas être en vacances lorsque les séries éliminatoires débuteront en septembre !