Les procedures administratives étant ce qu’elles sont, ce n’est pas toujours évident d’obtenir les autorisations nécessaires afin de voyager au sud de la frontière. C’est fut notamment le cas pour le gaucher Gilberto Chu, lui qui n’était pas avec les Capitales lors des trois dernières rencontres à Troy. Le joueur de premier but Guillermo Garcia fait quant à lui toujours face à ce problème. Voici des nouvelles sur leur situation actuelle. Il sera également question des Portoricains et membres de l’édition 2023 des Capitales, Ruben Castro et Ruben Ramirez.
Chu et Garcia
Gilberto Chu et l’organisation ont reçu de bonnes nouvelles puisque l’artilleur a reçu son visa lui permettant de voyager avec l’équipe aux États-Unis. En contrepartie, le Cubain Guillermo Garcia devra s’armer de patience. Le joueur s’est présenté mardi à l’ambassade américaine à Ottawa et les autorités en place ont demandé des informations supplémentaires. Les documents fournis sont actuellement en vérification par l’ambassade. Difficile de dire lorsque la situation évoluera. Une nouvelle mise à jour sera faite lorsque le dossier aura connu de nouveaux développements.
Les deux joueurs seront en uniforme contre les Aigles de Trois-Rivières cette fin de semaine.
Castro et Ramirez
«La situation n’a pas changé dans le cas des deux Ruben. Les équipes de Castro et Ramirez se sont qualifiées pour les rondes finales. Ils seront donc en action à Porto Rico pour encore quelque temps. Je surveille évidemment la situation de près, mais d’ici là pas de nouvelle à venir», explique le gérant Patrick Scalabrini. Le receveur Ruben Castro joue présentement pour les Azucareos Yabucoa AA. De son côté, le lanceur Ruben Ramirez évolue avec les Senadores de San Juan. Les deux joueurs ne sont pas dans les plans immédiats de l’équipe.