Québec, QC – Voyage annoncé il y a quelques semaines, les Capitales ont atterri en Europe le 28 mars dernier. Ce premier camp d’évaluation à Rouen, en France, a pour objectif le dépistage de talents et l’émergence de « ponts » afin de permettre à des joueurs du vieux continent d’évoluer dans une ligue professionnelle en Amérique du Nord.  De plus, il était très important de continuer d’alimenter la relation de confiance avec les Huskies de Rouen ; une organisation qui évolue dans la division 1 en France. 

Ce camp, se tenant sur deux journées, a permis au gérant Patrick Scalabrini de pouvoir évaluer près d’une trentaine de joueurs. « J’ai aimé ce que j’ai vu au niveau des fondamentaux et de l’intensité. Évidemment il y a un step avec le calibre de la ligue Frontière.»

Le gérant des Capitales a sélectionné le lanceur Thibault Mercadier qui sera invité au camp d’entraînement des Capitales de Québec à compter du 27 avril prochain.

 « C’est un jeune (21 ans) avec un potentiel très intrigant, son plafond est très élevé. Il possède une bonne base et un excellent changement de vitesse » mentionne Scalabrini.

Michel Laplante, qui assistait le gérant lors du camp, fut aussi impressionné par l’organisation des Huskies. Au cours des prochains jours, le président des Capitales va rencontrer les membres de l’organisation (entraîneurs, bénévoles, cadres) afin d’échanger sur la gestion, la vision et le succès des Capitales de Québec et des différents programmes dans lesquels ils sont impliqués. « Il y a quelque chose de spécial ici, les personnes que j’ai rencontrées ont cet amour du baseball qui les unit. Nous souhaitons solidifier ce lien privilégié qui lie les deux organisations depuis plusieurs années. »

L’expertise de Jean-Philippe Roy était convoitée depuis un bon moment maintenant et c’est dans l’optique de la partager qu’il est un membre de cette mission baseball. Le directeur du programme sport-étude des Canonniers offrira notamment une formation auprès des entraîneurs. Il souhaite, entre autres, partager sa philosophie qui porte sur le développement global de l’athlète et qui font des Canonniers, depuis des années, un des meilleurs programmes sport-étude au Canada. « Je suis heureux de venir partager et d’échanger avec les gens ici qui ont ce même désir de faire progresser les jeunes joueurs de baseball.»

Les trois hommes seront de retour à Québec dans les prochains jours, alors que le début de la saison des Capitales arrive rapidement.     

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !