Plusieurs mouvements de joueurs au sein de l’équipe

Par Christian Gingras

Les lanceurs Cleiverth Perez et Harold Cortijo ont vu leur contrat être racheté par les Pericos de Puebla, formation évoluant dans la Ligue mexicaine de baseball, une ligue de niveau équivalent au Triple-A. Ils quittent donc immédiatement l’alignement des Capitales afin de se joindre à leur nouvelle équipe. L’organisation des Capitales tient à souligner qu’elle se réjouit de voir ces deux excellents lanceurs obtenir l’occasion de progresser dans leur carrière, bien qu’elle déplore leur départ. Ces mouvements illustrent par ailleurs l’un des rôles du baseball indépendant, qui est de permettre aux joueurs de gravir les échelons professionnels. Depuis le début de la saison, plusieurs équipes de la Ligue Frontière ont perdu des joueurs de talent de cette façon, alors que les Capitales avaient jusqu’ici été épargnés.

Ces départs permettront le retour de Ryo Kohigashi, qui réintègre l’équipe après un séjour en Australie durant l’hiver. Ryo avait été l’un des artisans importants du championnat remporté par les Capitales en 2024, grâce à sa contribution au sein du personnel des lanceurs. Il sera accompagné de Takuma Uchima, un lanceur qui vivra une première expérience avec l’équipe, lui qui évolue dans des ligues japonaises depuis ses débuts. L’arrivée de ces deux joueurs sera également une bonne nouvelle pour Sakurai, qui était le seul joueur japonais de l’alignement depuis le départ de Ryusuke Ito. Kohigashi et Uchima seront activés dans une semaine, à l’occasion du début du prochain séjour à domicile des Capitales.

Enfin, le joueur d’avant-champ Joshwan Wright a été libéré et quitte l’équipe. De son côté, Christian Inoa a été réactivé après avoir passé une semaine sur la liste des blessés et pourra réintégrer l’alignement actif dès le prochain match.

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !