Celui qui a joué les héros deux fois plutôt qu’une pour permettre aux Capitales de décrocher le titre de la Ligue Frontière en 2022 est de retour à Québec. 

En effet, le receveur Ruben Castro se joindra à l’alignement mardi pour le retour de l’équipe au Stade Canac. Difficile d’oublier le nom du joueur portoricain dans la Capitale nationale  après qu’il ait enflammé les favoris de la foule lors de deux matchs consécutifs durant la finale de la Ligue Frontière, en frappant les coups sûrs victorieux. Deux soirées qui resteront gravées dans l’imaginaire des partisans de Québec et qui ont inscrit le nom de Ruben Castro dans la légende de l’équipe de la Vieille Capitale. Depuis la saison dernière, le receveur a notamment joué avec l’équipe RA12 dans la ligue d’hiver portoricaine où il a présenté des statistiques qui sont loin d’être négligeables. Le joueur a affiché une moyenne au bâton de .305 et une moyenne de présence sur les buts de .442. Il a également compétitionné avec l’équipe nationale portoricaine où il a comptabilisé des statistiques impressionnantes avec une moyenne au bâton de .412 et une moyenne de présence sur les buts de .565 ! Castro joue le meilleur baseball de sa carrière depuis deux ans et le Stade Canac aura le privilège de le voir à l’œuvre une fois de plus. 

L’arrivée du joueur de 26 ans ne pouvait pas mieux tomber pour le gérant des Capitales Patrick Scalabrini : « Ruben va grandement solidifier notre alignement de frappeurs ! Il sera un joueur clé et viendra stabiliser notre poste le plus tumultueux depuis le début de la saison, c’est-à-dire le poste de receveur. » Personne ne peut reprocher au gérant d’expérience de ne pas faire tout ce qui est en son pouvoir pour renverser la vapeur et pour retrouver le chemin de la victoire. Le passé largement victorieux des Capitales n’est pas un hasard et Patrick Scalabrini est un facteur important de ces succès. 

Avec Steven Fuentes, qui se joindra à la rotation de lanceurs partants et Abdiel Saldana, qui viendra renforcer l’enclos des releveurs en plus de l’ajout de Ruben Castro, les Capitales sont loin d’avoir baissé les bras sur cette saison, bien au contraire !  

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !