TJ WHITE EST DE RETOUR DANS UN NOUVEAU RÔLE

Un joueur vétéran fort apprécié des partisans sera de retour pour l’été 2023 avec les Capitales, avec en plus de toutes nouvelles responsabilités. En effet, le toujours souriant TJ White vient de signer un contrat pour une 4e saison avec les Capitales de Québec, cette fois dans le rôle de joueur-entraîneur. Il épaulera donc Patrick Scalabrini comme instructeur des frappeurs auprès de ses coéquipiers, rôle qui était occupé à l’été 2022 par Josh McAdams. Il continuera également son travail en défensive, où sa polyvalence lui permet d’occuper n’importe quel coussin à l’avant-champ. Il sera bien sûr le frappeur désigné de l’alignement lorsque nécessaire.

Ancien espoir des Twins du Minnesota, TJ White a joué sa première saison à Québec en 2018, après cinq saisons dans les différentes filiales des Twins. Par son éthique de travail, ses prouesses sur le terrain et par son sourire permanent, il a rapidement conquis le coeur des amateurs de baseball de la Vieille Capitale, et inversement. Échangé aux Aigles de Trois-Rivières contre David Glaude après la saison 2019, il n’aura finalement jamais enfilé l’uniforme rouge et noir en raison de la COVID-19. Après la pause pandémique et l’épisode Équipe Québec, auquel il n’a pas participé, TJ White est finalement revenu à Québec en 2022, au grand plaisir des amateurs.

Avec 75 points produits, 26 circuits et une moyenne de .296 la saison dernière, le joueur de Las Vegas a connu sa meilleure campagne depuis qu’il évolue avec les Capitales. Longtemps en compétition amicale avec Jeffry Parra pour le nombre de circuits frappés, les deux joueurs ont joué un rôle très important dans la fabuleuse saison de l’équipe l’été dernier. Patrick Scalabrini nous explique ce qu’il attend de son nouveau partenaire dans le personnel d’entraîneurs de l’équipe. «TJ sait à quoi s’attendre, il a vu le travail de Josh McAdams la saison dernière. Nous sommes heureux de le ramener avec l’équipe dans ce nouveau rôle puisqu’il est avec nous depuis quelques années, il sait comment les choses fonctionnent avec l’équipe, il représente à 100% la philosophie des Capitales. Il est toujours le premier joueur sur le terrain et a toujours épaulé les jeunes joueurs en tant que vétéran. Je n’ai pas peur qu’il puisse bien jouer son rôle d’instructeur des frappeurs».

Évidemment, puisque TJ White aura très bientôt 31 ans, il prendra une place de vétéran dans l’alignement et sera appelé à contribuer aux succès de l’équipe sur le terrain tout en s’assurant que les autres frappeurs de l’équipe soient en mesure de produire un maximum de points. Préparez vos balles, vos casquettes et vos programmes. TJ sera de retour sur le terrain pour signer des autographes à tous les amateurs qui lui en feront la demande.

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !