QUÉBEC, QC – L’organisation des Capitales de Québec annonce la signature du receveur américain Tyler Osik pour la saison 2024.
L’athlète de 27 ans s’amène à Québec avec un bagage baseball fort intéressant alors qu’il a évolué lors de ses trois dernières saisons dans l’organisation des White Sox de Chicago. Osik a notamment joué pour les Barons de Birmingham, la filiale AA des résidents du Guaranteed Rate Field. Pour le principal intéressé, son arrivée dans la Vieille Capitale en mai prochain représente une opportunité de jouer dans un environnement gagnant : « L’équipe a connu du succès dans les dernières années et je souhaite y participer pour la prochaine saison. Bien sûr, la ville et la culture m’intriguent, mais je suis là pour gagner, c’est mon objectif numéro un ». Les bons mots des anciens joueurs des Capitales, Frank Moscatiello et Sam Abbott, envers l’organisation et la ville de Québec ont facilité le choix d’Osik. Le natif de New York séjourne présentement en Caroline du Sud alors qu’il se prépare en vue de la prochaine campagne de la Ligue Frontière.
Pour le gérant des Capitales, la signature de Tyler Osik sera bénéfique à l’offensive de l’équipe : « J’ai seulement reçu de bons commentaires sur ses aptitudes. C’est un joueur avec un bon coup de bâton et il aura certainement l’occasion de se tailler une place dans l’alignement cet été ». Outre ses habiletés offensives qui font de lui un joueur intéressant, Patrick Scalabrini considère également que le joueur américain se joint à l’équipe à un moment opportun de sa carrière : « À 27 ans, il est toujours considérablement jeune et il sera possible de continuer son développement. On pourra aussi compter sur son expérience des dernières années ».
Si le nom « Osik » vacille dans votre mémoire, c’est que Keith Osik, le père de Tyler, a évolué dix ans dans les Ligues Majeures. Les partisans auront donc l’occasion de constater le talent de sa progéniture cet été à Québec. De plus, Keith Osik et Michel Laplante, président des Capitales de Québec, ont été des coéquipiers alors que les deux hommes faisaient partie de l’organisation des Pirates de Pittsburgh. Plus que trois mois avant le premier match au Stade Canac en 2024… Tranquillement mais sûrement, le gérant des Capitales ficelle son alignement pour la 25e saison de l’équipe.
Pour plus d’informations sur les Capitales de Québec et la saison 2024, veuillez contacter : info@capitalesdequebec.com
Kenan Hafizovic
Pour le compte des Capitales de Québec