Après avoir balayé la série contre les Aigles à Trois-Rivières la semaine dernière, les Capitales retournaient de nouveau visiter leurs rivaux québécois dans une série de trois matchs. Encore une fois, les hommes de Patrick Scalabrini ont tout mis en oeuvre pour s’assurer les honneurs de la série.

Le premier duel avait lieu mardi et les deux lanceurs partants ont été en mesure de prendre la charge totale de travail pour leur équipe respective étant donné une fin de partie précipitée en raison de la pluie. Celle-ci a forcé la main des officiels en début de 7e manche, donnant ainsi une victoire de 4-2 aux Capitales. Codie Paiva a encore une fois tenu les adversaires en laisse, n’allouant que cinq coups sûrs, un point mérité, aucun but sur balles et enregistrant cinq retraits sur des prises. David Glaude a eu le temps de se rendre trois fois sur les sentiers, incluant deux simples et un but sur balles. Pour sa part, Jeffry Parra a cogné la seule frappe pour plus d’un but, soit un double en 4e manche. 

Mercredi, c’était au tour du lanceur droitier Carlos Sano de bien performer avec six manches de travail et seulement un point mérité. La troupe du gérant Patrick Scalabrini avait une avance confortable de 8-3 en fin de 8e manche lorsque les Aigles se sont réveillés et donner des sueurs froides aux visiteurs dans un gain éventuel de 8-7 pour les visiteurs. Le releveur Nick Horvath a connu une rare sortie difficile en allouant un circuit de trois points à Steve Brown en fin de 9e carreau. Glaude a encore une fois bien performé (2 doubles, BB), mais c’est Ruben Castro qui a volé la vedette avec cinq présences sur les buts: 3 simples, un circuit et un but sur balles. Jeffry Parra et TJ White ont tous deux récoltés deux simples.

Lors de la dernière rencontre jeudi soir, les Aigles ont de nouveau pris les Capitales par surprise en fin de match et donné du fil à retordre à un de leurs releveurs vedettes, cette fois-ci Samuel Adames avec quatre points contre lui en fin de 8e manche. Cette éclosion offensive permettait aux locaux d’égaliser la marque et ce n’est qu’en 11e manche avec la nouvelle formule de bris d’égalité que Trois-Rivières a conclu une victoire de 7-6. Avec le haut de leur alignement prévu à venir au bâton, leur gérant a choisi le côté offensif. Avec un retrait et un coureur au 1er et 3e but, Connor Panas a effectué un amorti suicide qui a permis de terminer cette soirée positivement pour leur équipe. Cette défaite venait après une autre excellente performance de Miguel Cienfuegos: 6 ML, 7 CS, 2 PM, 1 BB et 5 RAB.

Ce soir, vendredi, les Capitales retournent à la maison et ce jusqu’à la fin de leur calendrier régulier! Les Miners de Sussex County seront les premiers adversaires pour une série de trois rencontres.

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !