par Maurice Dumas
QUÉBEC, QC – Déjà un triple champion dans la Ligue Frontière, l’excellent voltigeur Marc-Antoine Lebreux disputera une quatrième saison avec les Capitales, en 2025. Une très bonne nouvelle pour les habitués du Stade Canac!
Membre des Capitales depuis leur adhésion à la Ligue Frontière en 2022, il a été l’un des artisans des trois conquêtes d’affilée de la troupe de Patrick Scalabrini depuis. Il vise rien de moins qu’un quatrième titre consécutif.
«Je veux gagner, insiste le frappeur gaucher. J’adore jouer à Québec et l’environnement des Capitales favorise la culture gagnante. Je ne suis pas vieux, mais je suis maintenant l’un des vétérans de l’équipe. C’est à mon tour d’aider les nouveaux-venus.»
Patrick Scalabrini se dit choyé de pouvoir compter sur les services de Marc-Antoine Lebreux pour une quatrième année de suite. «Avec les années, il est devenu un membre important de notre noyau, explique le gérant des Capitales. Il n’a jamais cessé de s’améliorer. Sa progression est constante. C’est un joueur fiable qui se distingue dans toutes les phases de jeu.»
Coureur rapide, Marc-Antoine Lebreux excelle avec son bâton et son gant. Les amateurs le verront encore au champ extérieur, dans la droite ou au centre.
Le sympathique porte-couleurs des Capitales est associé au baseball 12 mois par année. Pendant la saison morte, il dirige le programme de baseball de l’école Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse. «Je profite des moments libres de mon horaire pour m’entraîner et me garder en bonne condition pour la saison des Capitales», précise-t-il.