Les Capitales de Québec ont balayé les Aigles de Trois-Rivières pour la deuxième fois cette saison, portant leur fiche parfaite à 6-0 contre leurs rivaux provinciaux. Cette série de trois matchs au Stade Canac a offert deux victoires par «walk-off» et une finale disputée sous une météo changeante; et un autre rappel aux partisans : ne jamais quitter le stade avant la fin.
Match 1 : Québec 11 – Trois-Rivières 4
Les Capitales ont rapidement effacé un déficit hâtif avec une poussée de trois points dès la première manche, puis ont maintenu la pression avec des points en troisième, septième et huitième manches. Masatoshi Sakurai a mérité la victoire après six solides manches de travail, alors que Justin Gideon et Anthony Quirion ont mené l’attaque avec six points produits à eux deux.
Match 2 : Québec 2 – Trois-Rivières 1
Dans un classique duel de lanceurs, Braeden Allemann a été dominant, retirant 11 frappeurs sur des prises en six manches et n’accordant qu’un seul point sur trois coups sûrs. Encore une fois, il n’a pas été soutenu par l’attaque et n’a pas obtenu la victoire. Le match est demeuré à égalité jusqu’en fin de neuvième, moment où les Aigles ont intentionnellement donné un but sur balles à Jesmuel Valentin. Ruben Castro leur a fait payer le prix avec un coup sûr opportun qui a permis à Will Riley de croiser le marbre pour mettre fin au match.
Match 3 : Québec 9 – Trois-Rivières 8 (10 manches)
Cette finale au scénario imprévisible s’est jouée sous une forte pluie en deuxième moitié de match. Les Aigles ont pris les devants 6-1 après six manches, mais les Capitales ont riposté avec une poussée de cinq points en septième pour créer l’égalité. En 10e manche, Trois-Rivières a repris les devants avec deux points, mais les Capitales n’ont pas abandonné : ils en ont marqué trois dans le bas de la manche, couronnés par un ballon-sacrifice de Justin Gideon qui a permis à Jesmuel Valentin de marquer le point de la victoire.
Québec se dirige maintenant vers Ottawa pour une dernière série avant la pause du match des étoiles, où sept joueurs des Capitales ainsi que le gérant Patrick Scalabrini représenteront l’équipe. Grâce à leur résilience, à leurs coups sûrs opportuns et à leur énergie contagieuse, les Capitales continuent d’offrir des soirées inoubliables au Stade Canac.