Les équipes de Québec et Trois-Rivières se connaissent bien, mais cette série qui se termine entre les rivaux était la première jouée au Stade Quillorama sous la bannière de la Ligue Frontière. Trois matchs plus tard, les Capitales ont balayé les Aigles et possiblement saboté les chances de ceux-ci de participer aux séries éliminatoires. 

Les hommes du gérant Patrick Scalabrini arrivaient dans la ville du Centre du Québec frais de trois affrontements contre les Titans, une série chaudement disputée où ils avaient perdu deux de leurs trois rencontres. 

Ce premier duel contre les Aigles a aussi été très serré, les locaux prenant les devants 2-0 en 6e manche, mais les bâtons des Capitales se sont enfin réveillés en 8e manche dans une poussée de trois points. Ils ont été en mesure de maintenir cette avance dans un gain éventuel de 3-2. Le partant Michael Austin a gardé son équipe dans la rencontre et le nouveau venu, David Richardson, a aussi participé avec une manche presque parfaite de travail. L’offensive des visiteurs a tout de même été très présente avec onze coups sûrs, incluant dix simples, trois d’entre eux une gracieuseté de Ruben Castro. David Glaude, Jeffry Parra et Kyle Crowl en ont produit deux chacun.

Le lendemain, le pointage était encore de 0-0 en fin de 4e manche, mais à leur tour au bâton, les Capitales se sont imposés avec un grand chelem de la part de David Glaude! Ils ont terminé la partie avec 15 coups sûrs, un effort offensif qui a été récompensé par une victoire de 8-3. TJ White, Tristan Pompey et Yordan Manduley ont chacun frappé un double. Sur la butte, le partant Codie Paiva a été sensationnel, retirant six frappeurs sur des prises en sept manches de travail et n’accordant aucun point aux adversaires.

Lors du dernier duel, l’attaque des Capitales s’est de nouveau fait entendre avec une autre performance de 15 coups en lieu sûr dans un gain de 7-2. Ils menaient déjà 5-1 après leur troisième tour au bâton, gracieuseté de la première de deux longues balles dans ce match pour TJ White. Crowl, Castro, Pompey et Manduley ont de nouveau participé avec plus d’un coup sûr. Pour sa part, le personnel de lanceurs de Québec a limité l’attaque de Trois-Rivières à cinq frappes en lieu opportun. Carlos Sano était le partant pour cette partie et il n’a accordé qu’un point malgré quatre buts sur balles.

C’est maintenant le temps de revenir au Stade Canac pour une toute première série à domicile contre les Titans d’Ottawa! 5.5 matchs séparent les deux équipes dans la Division Est, donc une belle série de baseball compétitif et spectaculaire est à prévoir. 

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !