Les Capitales trônent sur la Ligue Frontière à la veille de la date limite des transactions, mais ce n’était pas une raison pour l’état-major de l’équipe de prendre du repos. Ce n’est pas une, mais deux transactions qui ont été conclues dans les dernières heures et qui viennent renforcer l’effectif des lanceurs. 

Un géant s’amène à Québec   

Dans un premier temps, le gérant Patrick Scalabrini a fait l’acquisition du très grand lanceur de relève Austin Marozas. Le colosse de 6’8’’ vient compléter l’échange qui a envoyé Henry Omana aux ThunderBolts de Windy City en début de saison. Pour le gérant des Capitales, c’est un lanceur qui renforce de manière considérable l’enclos des releveurs :« Marozas c’est un gars qui lance très fort. En fait, il a lancé contre nous en début de saison et je l’ai bien aimé, je le voulais depuis un moment ! Il va nous donner des manches importantes en relève d’ici la fin de la saison. » Marozas a seulement accordé un coup de circuit en 22.1 manches de travail avec les ThunderBolts. Les Capitales envoient également le lanceur Carsie Walker en direction de Windy City pour conclure cet échange. Walker a été signé puis directement échangé. 

Des Greys aux Capitales 

Suite à l’échange avec Windy City, Patrick Scalabrini s’est entendu avec les Greys pour acquérir le lanceur partant Ryan Sandberg. Malgré la fiche peu reluisante d’Empire State, l’américain de 6’2’’, 215 livres a su se démarquer. L’artilleur droitier a obtenu 52 retraits au bâton en 49.1 manches de travail. Outre cette statistique, ses récentes performances ont attiré l’attention du gérant des Capitales : « Il a bien fait contre nos adversaires directs dans les derniers temps et il est clairement le meilleur partant des Greys depuis plusieurs semaines. Il lance beaucoup de prises et va nous donner des manches en tant que partant. »  Sandberg viendra renforcer la rotation partante qui était un peu affaiblie dans les derniers temps. L’américain vient compléter l’échange qui a envoyé Josh Sears avec les Greys en début de saison. L’équipe envoie également le lanceur Wes Albert en direction d’Empire State. Albert a été signé puis directement échangé.   

Du mouvement à l’interne

D’autre part, le receveur Tyler Blaum a été placé sur la liste des joueurs blessés pendant 7 jours et restera dans l’entourage de l’équipe. 

Les Capitales ont connu une saison en dents de scie, mais n’ont jamais détourné leur regard de l’objectif final, un deuxième championnat consécutif. Les prochaines semaines seront fort intéressantes à suivre et sans aucun doute remplies d’émotions fortes.      

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !