Dimanche dernier au Stade Canac avait lieu le deuxième et dernier volet des Olympiades des Mascottes!
L’origine de cet évènement est simple: lorsque les Capitales ont appris que les Titans d’Ottawa avaient nommé leur nouvelle mascotte « Cappy », nous les avons invité à un bras de fer pour déterminer lequel des « Capis » était le plus fort!
De fil en aiguille, les deux organisations se sont entendues sur des Olympiades dans les deux villes afin de rendre le tout encore plus intéressant pour les amateurs de baseball et de leur « Capi » respectif. Le but? Remporter les honneurs et se proclamer la meilleure mascotte!
Le 15 juillet dernier à Ottawa, « Cappy » (Ottawa) a gagné la majorité des compétitions et vous pouvez voir un résumé vidéo de cette soirée en suivant ce lien.
Lors de cette deuxième soirée, les deux mascottes étaient gonflées à bloc et même la présentation des deux pugilistes a donné lieu à des moments intenses:
La première compétition était la « Levée des Capis » et Cappy (Ottawa) a remporté la compétition sur une technicalité en levant un « bobblehead » de Capi (Québec) en lieu du vrai! Les juges n’y voyaient rien d’illégal dans les règlements en place:
Ensuite, un bras de fer a été remporté par Capi (Québec) suite aux bruyants encouragements des nombreux partisans rassemblés au Stade Canac!
La prochaine épreuve était la souque à la corde et Capi (Québec) a usé d’un stratagème pour tromper son adversaire et prendre les devants 2-1.
La quatrième compétition était le lancer du frisbee et Cappy (Ottawa) a démontré son savoir-faire avec de puissants lancers qui ont fait pencher les juges en sa faveur!
Ensuite, une course avait lieu entre les deux adversaires et une manoeuvre douteuse de l’arbitre au premier but est venue donner la victoire à Capi (Québec).
Malheureusement, la pluie est venue terminer la soirée prématurément et le pointage, après les deux soirées à Ottawa et Québec, est maintenant 4-4. Avec l’accord des deux organisations, cet évènement reviendra l’année prochaine pour déterminer un grand gagnant et, possiblement, inviter des mascottes supplémentaires.