Le fougueux lanceur de relève Franklin Parra sera de retour avec les Capitales pour la saison 2023. C’est une autre bonne nouvelle pour l’organisation à quelques jours du retour du baseball à Québec. 

L’américain de 23 ans avait connu une bonne saison en 2022 avec les Capitales. Il a lancé 54 manches , retiré 64 frappeurs sur des prises, accordé seulement 5 coups de circuit, avec une moyenne de points mérités de 2.82 la meilleure de sa carrière. Il a notamment marqué l’imaginaire des partisans de Québec avec ses présences sur le monticule durant les séries éliminatoires, qui ont plus d’une fois sauvé la mise pour l’équipe de Patrick Scalabrini. Ses célébrations après un retrait sur des prises ont soulevé plusieurs partisans de leur siège à l’été 2022. Le jeune lanceur sera de nouveau l’une des meilleures armes dans l’enclos des releveurs. 

De son côté, le gérant des Capitales ne cache pas sa satisfaction quant au retour de Franklin Parra. Patrick Scalabrini souligne aussi l’importance d’avoir un lanceur gaucher dans l’alignement. En effet, l’organisation de la Capitale nationale a signé plusieurs lanceurs durant la saison morte, mais sont tous des lanceurs droitiers. La signature de Parra vient donc ajouter un releveur de qualité, mais aussi un lanceur gaucher, ce qui semble être une denrée rare depuis le début du recrutement pour la saison 2023. 

À moins d’un mois du début de la saison, ça “sent” le baseball plus que jamais à Québec. C’est l’heure des derniers préparatifs pour l’équipe. C’est aussi le moment pour les partisans d’être excités pour la saison 2023. Avec une organisation passionnée et efficace comme celle des Capitales, il est toujours permis de rêver d’un autre championnat pour les gens de Québec.    

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !