Par Christian Gingras

Québec, QC – Les Capitales de Québec annoncent avec enthousiasme la signature de Kenen Irizarry, un joueur dynamique et athlétique qui vient renforcer l’avant-champ en vue de la saison 2025.

Originaire de Porto Rico et âgé de 25 ans, Irizarry est un ancien choix de 13e ronde des Rangers du Texas en 2018. Après avoir amorcé sa carrière professionnelle dans le baseball affilié, il a poursuivi son parcours avec succès dans la Ligue Frontière au sein de l’alignement des Crushers de Lake Erie, où il a joué en 2022 et 2023. Considéré principalement comme un joueur défensif, il a quand même, en 160 matchs au total avec Lake Erie, maintenu une moyenne au bâton de .269, frappé 16 circuits, et produit 78 points.

Athlète explosif, Irizarry se distingue par son intensité sur le terrain et ses qualités défensives. « C’est un joueur qui peut faire mal à l’adversaire de plusieurs façons. Il est agressif et rapide au deuxième but et pourrait contribuer à solidifier l’avant-champ des Capitales de manière significative », souligne le gérant Patrick Scalabrini.

Durant les hivers 2021 à 2025, Irizarry a également évolué dans la ligue d’hiver de Porto Rico (PRWL), majoritairement avec l’équipe RA12, une formation fondée par la légende Roberto Alomar et axée sur le développement de jeunes talents locaux. Reconnue comme un tremplin autant qu’un point de ralliement pour certains joueurs des ligues majeures, cette ligue offre un niveau de compétition relevé. Irizarry y a côtoyé plusieurs joueurs issus des ligues majeures et affiliées, ce qui a contribué à raffiner son approche au bâton et à solidifier son jeu défensif.

Avec l’arrivée de Kenen Irizarry, la récente mission de recrutement de Patrick Scalabrini à Porto Rico porte déjà ses fruits. « On a vu beaucoup de talent là-bas. Kenen est un bel exemple du type de joueur qu’on voulait attirer : athlétique, intense, et habitué à un haut niveau de compétition », précise-t-il.

L’ajout d’Irizarry s’inscrit dans la volonté des Capitales de miser sur des joueurs polyvalents et compétitifs pour défendre leur titre. Déjà triples champions de la Ligue Frontière, les Capitales entameront la saison 2025 avec une formation ambitieuse et bien équilibrée. Les partisans auront l’occasion de découvrir Irizarry dès la mi-mai, alors que s’amorcera le camp d’entraînement au Stade Canac.

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !