C’est une soirée électrisante qui attendait les amateurs de baseball au Stade Canac samedi soir!

Avec le dos au mur contre les Titans d’Ottawa en série de division et devant la possibilité de devoir terminer leur saison prématurément, les deux équipes ont livré toute une performance devant 4297 partisans rassemblés pour encourager leur équipe préférée.

Ottawa avait menotté ses adversaires, vendredi soir, dans une victoire de 3-0 grâce au départ impressionnant de Tyler Jandron contre l’as de Québec, Miguel Cienfuegos. Samedi soir, les deux formations avaient rendez-vous au Stade Canac dans ce deuxième affrontement d’une série deux de trois et le partant Codie Paiva était le partant désigné par le gérant Patrick Scalabrini.

En début de 2e manche, les visiteurs se sont imposés avec un long circuit de A.J. Wright au-dessus de la clôture du champ gauche pour prendre les devants 1-0. Les Capitales ont riposté à leur tour au bâton avec une longue balle bonne pour deux points de la part de Tristan Pompey. 

L’avance fût de très courte durée avec un autre circuit des Titans en début de 3e manche, cette fois de la part de Jake Sanford, créant ainsi l’impasse à 2-2. À leur quatrième tour au bâton, Québec a repris une avance d’un point avec l’aide d’un simple de Jonathan Lacroix qui a fait marqué Kyle Crowl.

Au 6e carreau, A.J. Wright est de nouveau venu hanter les Capitales et leurs partisans avec un double qui a fait marquer Tyrus Greene. Celui-ci avait atteint le troisième coussin suite à une balle frappée dans le champ gauche et qui avait trouvé son chemin sous le gant du voltigeur Pompey pour ensuite filer jusqu’à la clôture. Pompey a été blessé sur le jeu et a dû être remplacé par Josh McAdams. 

Avec un homme au premier but en début de 8e manche et la marque toujours 3-3, le Stade Canac a été plongé dans la noirceur suite à un délestement de la part d’Hydro-Québec dans le secteur de Limoilou. Cette situation a été causée par un feu qui aurait pu entraîner des bris aux infrastrutures de la société d’état, mais l’organisation et ses partisans ont profité de cette pause forcée pour chanter et encourager leur équipe!

29 minutes plus tard, l’action reprenait sur le terrain et le releveur des Capitales, Franklin Parra, a été sensationnel avec quatre manches de travail et cinq retraits sur des prises. Les siens ont bien failli gagner en fin de 9e manche avec les buts remplis et aucun retrait. C’est alors que le gérant des Titans, Bobby Brown, a convoqué le releveur gaucher Matt Valin et celui-ci a retiré trois frappeurs consécutifs sur des prises afin de maintenir l’égalité !

Ces performances menaient les deux équipes en manches supplémentaires et les partisans en ont eu pour leur argent avec des jeux spectaculaires en défensive.

Après avoir retiré les Titans dans l’ordre au début de la 11e manche, Michael Thiesen a produit un simple pour débuter le tour au bâton des Capitales. David Glaude a ensuite frappé un coup d’un but à son tour et deux coureurs aux extrémités du terrain étaient prêts à marquer avec un seul retrait et le dangereux T.J. White qui s’amenait au marbre. Il n’a pas déçu les amateurs avec un simple au champ gauche, donnant ainsi la victoire aux siens quand Thiesen a croisé le marbre.

Pour ceux qui étaient présents, cette soirée restera à jamais gravé dans leur mémoire et on vous invite à créer de nouveaux souvenirs ce soir, alors que les Capitales auront besoin de vos encouragements dans un match ultime à 17h!

Procurez-vous vos billets à la porte ou en suivant ce lien vers notre billeterie en ligne.

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !