QUÉBEC, QC – Dans le cadre du 25e anniversaire, les Capitales de Québec sont fiers d’annoncer une journée hommage en l’honneur de monsieur Miles Wolff, le père fondateur de l’équipe. C’est le 19 juillet prochain que les Capitales souligneront et célébreront l’important legs de l’ancien propriétaire dans la riche histoire de la formation québécoise. Monsieur Wolff inaugurera également le Mur de l’Excellence dans les couloirs du Stade Canac.
Séduit par ses rencontres avec Jean-François Côté et André Lachance, deux jeunes passionnés du baseball junior, Miles Wolff saute avec enthousiasme et conviction dans l’aventure du retour du baseball professionnel au Québec. L’investissement monétaire et la passion de l’homme d’affaires assurent l’avenir et créent des moments inoubliables pour les gens de Québec. Tout en conservant les principales traditions du baseball, Miles Wolff innove en implantant le concept du baseball indépendant chez nous. Ce qui forge son identité et constitue aujourd’hui le charme du Stade et l’ambiance qui l’habite.
«Miles Wolff s’est présenté à Québec avec le désir de s’y établir avec sa famille et de s’intégrer à la culture québécoise, mentionne Michel Laplante. Il voyait le potentiel et avait une vision. J’étais parmi les privilégiés avec qui il l’a partagée. À la fin des années 90, les nouveaux marchés sportifs recherchaient l’excentricité. Miles Wolff, de son côté, souhaitait faire revivre le baseball d’antan dans un stade historique. On comprend tout son sens aujourd’hui. Il était prêt à subir des pertes à court terme pour semer à long terme.»
C’est avec un attachement toujours aussi fort pour l’organisation et la ville que Miles Wolff accepte cet honneur. «Québec a toujours été un endroit spécial pour moi!, s’exclame-t-il. Nous avons habité dans la ville pendant 10 ans et nous en gardons de merveilleux souvenirs». L’amour des Capitales pour le père fondateur est toujours aussi vivant. «Je porte encore attention aux performances de l’équipe, insiste-t-il. C’est la seule équipe que je regarde vraiment. La dernière saison était particulièrement excitante.»
Nous vous invitons à venir rendre hommage à l’une des figures les plus importantes de la riche histoire des Capitales de Québec.