par Carl Tardif

Avec la mise sous contrat de l’Australien Jarrod Belbin, les Capitales de Québec ont peut-être trouvé leur joueur de premier but pour la prochaine saison.

Belbin, un costaud frappeur gaucher de 24 ans, devient le troisième joueur de l’Australie à se joindre aux triples champions de la Ligue Frontière depuis la fin de la dernière campagne, les autres étant le joueur d’avant-champ Will Riley et le lanceur droitier Brodie Cooper-Vassalakis.

Le gérant Patrick Scalabrini a bon espoir que Belbin développe tout son potentiel en s’amenant à Québec s’il se fie aux commentaires de ses anciens protégés Greg Bird et Evan Rutckyj, qui étaient ses coéquipiers à Melbourne.

«Je l’avais ciblé avant qu’il se retrouve dans la même équipe, mais ils trouvent que le jeune possède de belles habiletés et de la puissance au bâton, bien que tout cela soit encore à polir», explique le patron du losange québécois.

Belbin n’en sera pas à sa première expédition en Amérique du Nord puisqu’il a fréquenté l’Université Campbell, en Caroline du Nord, y évaluant pendant deux saisons en 2022 et 2023 dans la conférence Big South (division 1 de la NCAA) avant de faire le saut dans le baseball affilié au sein de l’organisation des Mariners de Seattle.

À l’Université Campbell, le joueur de six pieds deux pouces et 220 livres a conservé une moyenne offensive cumulative de .301 avec 40 circuits, 126 points produits et 44 buts volés. Dans les rangs professionnels, il a affiché une moyenne générale de .279 en 65 matchs avec quatre circuits, 49 points produits et 12 buts volés. Il a particulièrement bien fait dans la Ligue des recrues, l’été dernier, avec une moyenne de ,344 (trois circuits et 33 points produits), ce qui lui avait valu une promotion au niveau A.

«Il vient se battre pour le poste de premier-but et s’il fait le travail, c’est à lui. J’aime bien ses statistiques au collège, il a démontré de la puissance et de la vitesse. Il a eu un peu plus de misère dans l’ABL [en Australie], cet hiver, mais c’est une ligue qui compte sur des joueurs plus expérimentés. J’estime qu’il a un beau petit potentiel», ajoute Scalabrini à propos du joueur au statut de recrue.

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !