QUÉBEC, QC – L’organisation des Capitales de Québec est heureuse d’annoncer la nomination de Christian Chénard à titre d’entraîneur des lanceurs pour la saison 2024.

M. Chénard est bien connu dans le monde du baseball québécois puisqu’il y œuvre depuis plusieurs années. Il est notamment impliqué à titre d’entraîneur dans le programme sport-études des Canonniers de Québec. Avant d’être un guide pour la relève du baseball québécois, Christian Chénard a lui aussi foulé les terrains en tant que joueur. Chénard a évolué comme lanceur pour les Capitales pendant trois saisons, soit de 2000 à 2002. C’est donc un retour dans l’organisation de la Vieille Capitale pour le retraité lanceur, même s’il n’a jamais été bien loin du Stade Canac.  

Pour Patrick Scalabrini, cela représentera presque des retrouvailles alors que les deux hommes se connaissent depuis plusieurs années : « Christian et moi étions des coéquipiers alors qu’on jouait pour les Capitales, il a aussi été mon coloc, disons qu’on se connaît depuis un bon moment. » Cette collaboration entre Scalabrini et Chénard n’est pas surprenante puisque ce n’est pas la première fois que l’entraîneur des favoris du Stade Canac sollicite l’expertise de l’ancien lanceur : « On a déjà eu cette discussion auparavant, mais le moment n’était pas opportun. Je savais que cette année, il y avait une chance et j’ai donc contacté Christian qui a heureusement accepté mon offre. »  Pour Jean-Philipe Roy, directeur du programme sport-études des Cannoniers, la nomination de son collègue est positive pour les Capitales, mais également pour l’ensemble de l’écosystème baseball de la grande région de Québec : « Christian c’est un gars dévoué, passionné et loyal, des qualités importantes pour un entraîneur surtout au niveau professionnel. Cette promotion démontre aussi qu’il y a des débouchés proche de la maison pour ceux qui souhaitent gravir les échelons. »

 L’ajout de Christian Chénard contribuera à l’expertise de l’organisation et apportera un point de vue pertinent quant à la gestion des lanceurs des Capitales pour la prochaine campagne. Cette embauche souligne la force du baseball à Québec mais aussi que les Capitales ainsi que les Canonniers sont entre de bonnes mains. Alors que la saison 2024 débutera dans 6 mois, l’état-major des champions de la Ligue Frontière est déjà au boulot. 

laissez un commentaire

Abonnez-vous à

vos Capitales

Devenez membre de notre communauté en ligne et obtenez plus rapidement des billets pour les matchs ou les événements sportifs à venir !